Recrutement

Les valeurs du Groupe EPC

Un Groupe inscrit dans une politique permanente de développement

Le Groupe EPC, conscient que la pérennité de ses activités repose sur la richesse de son potentiel humain, a fait des compétences de son personnel l’une de ses priorités.
La démarche de gestion des compétences et l’attention portée au respect des valeurs humaines instaurent un climat de confiance au sein de notre Groupe et assure une motivation sans faille. La réussite des projets dépend de l’implication de tous, il est donc important que chacun se sente écouté et encouragé. L’intégration de nouvelles forces à travers les recrutements réalisés ont pour objectif de relever les défis de demain et d’engendrer une dynamique positive permanente au sein de nos équipes.

De nombreuses possibilités de formations et d’évolution

Le Groupe EPC s’attache à améliorer en permanence les conditions de travail et les connaissances de ses collaborateurs, tant par le biais de la formation initiale que par la formation continue et le maintien des connaissances.

Face aux spécificités de nos métiers, qui requièrent de nos collaborateurs un savoir-faire spécifiques, des formations adaptées sont indispensables, incluant notamment des parcours individualisés pour développer leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle au sein du Groupe.

Les opportunités d’évolution professionnelle au sein du Groupe permettent de proposer un véritable parcours de carrière et de formation à nos collaborateurs.

Les métiers du Groupe EPC

Le Groupe EPC a, depuis sa création en 1893, fait confiance aux hommes.

Ces hommes et femmes ont permis de relever les défis et d’assurer la pérennité du Groupe. À travers, des opportunités d’évolution professionnelle, chacun est en mesure de se construire un véritable parcours de carrière et de formation.
Voici quelques exemple des métiers proposés par le Groupe EPC:

Explosifs:

  • Boutefeu (lien vers interview- Initie les explosifs placés dans des trous préalablement forés à cet effet, participe au transport, à la mise en place des explosifs et à leur mise à feu),
  • Opérateur de ligne de production (lien vers interview – pilote les unités de production d’explosifs industriels),
  • Ingénieur chimiste (conduit des projets de R&D, de la recherche de molécules et de la mise au point des procédés jusqu’à l’assistance technique à la vente, en coordonnant des équipes multidisciplinaires)…

Forage-minage:

  • Foreur (réalise les trous qui serviront pour la mise en place des explosifs),
  • Technicien cordiste (réalise le confortement de talus ou parois rocheuses)…

Démolition:

  • Opérateur d’engin (conduit les engins de démolition, d’extraction et de chargement),
  • Chef de chantier (détermine les besoins en matériel et personnel nécessaires à la réalisation des travaux, veille au respect de la réglementation HSE, assure le suivi et la gestion administrative, financière et technique),
  • Conducteur de travaux (lien vers interview – conduit le chantier, assure les relations avec le client et les différents intervenants)…

Le Groupe EPC investit sur les jeunes talents motivés

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un groupe international leader dans la fabrication, stockage et distribution d’explosifs, le forage-minage et la démolition, nous vous offrons un bon point de départ pour une carrière riche en défis et de perspectives chez EPC.

Nous acceptons volontiers les candidatures venant d’élèves d’écoles des mines et d’universités préparant aux métiers domaine du génie civil, de l’ingénierie mécanique, des technologies ou de la finance.

Contactez-nous directement en remplissant le formulaire de candidature.


Si vous souhaitez postuler auprès du Groupe EPC, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet.

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Secteur d’activité (obligatoire)

Pays:

Votre CV (obligatoire)

Votre lettre de motivation (obligatoire)

Votre message

Le Groupe EPC recherche un Contrôleur Financier

a) La mission

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Financier Adjoint, en charge du Contrôle Financier, du Reporting et de la Consolidation, prendre en charge le suivi de filiales françaises et étrangères sur les métiers ‘Explosifs’, ‘Forage-minage’ et / ou ‘Démolition’, sous l’angle de l’assistance et du contrôle :

  • Contrôle

– Suivi des reportings mensuels d’activité (CA, marges, résultats, analyse des variations et des écarts…). Analyse de l’activité et des résultats, en allant chercher l’information pertinente.
– Garantir le respect des deadlines relatives aux remontées d’information (reporting, consolidation, trésorerie …)
– Garantir le respect des procédures internes de gestion et participer à leur optimisation

  • Assistance

– Support et conseil en phase d’élaboration des budgets et lors des clôtures mensuelles et semestrielles ;
– Assistance aux équipes locales (comptabilité, fiscalité, normes groupe ou IFRS …) ;
– Suivi des investissements (procédures d’investissement, production du budget annuel) en lien avec les DAF et/ou la Direction Générale;
– Assistance sur les projets de développement ou de cession d’activités (nouveaux contrats, créations de filiale, création de nouvelles activités…). Participation à la production des business plans associés.

  • Production d’analyses ponctuelles à destination des opérationnels ou de la Direction Générale

b) Le profil H/F

  • Formation supérieure : Bac + 5, Ecole de commerce/gestion, Master …
  • Expérience : Il/elle justifie d’une première expérience de trois à cinq ans acquise au sein d’un cabinet d’audit de premier plan ou en tant que Contrôleur Financier / Contrôleur de gestion dans un contexte similaire de type Industrie ou BTP, fortement tourné vers l’international.
  • Aptitudes : Homme/femme de terrain au tempérament proactif, autonome, rigoureux et organisé(e), il/elle est doté(e) de recul et hauteur de vue tout en ne craignant pas de s’impliquer dans l’exécution des tâches.
  • Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, il/elle fait preuve d’écoute et communique facilement, afin de mobiliser les ressources, d’établir un dialogue efficace avec les équipes internes et les prestataires externes. Il doit imposer sa légitimité par ses compétences.
  • Disponibilité, adaptation, flexibilité et forte capacité de travail sont nécessaires pour réussir à ce poste évolutif.
  • La pratique courante de l’anglais est indispensable, celle de l’espagnol serait un +

c) Les conditions

  • Le poste est basé à Paris VIII° et nécessite des déplacements fréquents mais de courte durée, en France et à l’étranger.
  • La rémunération globale annuelle brute, fonction du niveau et des responsabilités, s’établit autour d’un ‘package’ de 52K€ (fixe + 5% variable) + avantages (intéressement, PEE, Art. 83).

Adresser candidatures à : recrutement@epc-groupe.fr