Recrutement

Les valeurs du Groupe EPC

Un Groupe inscrit dans une politique permanente de développement

Le Groupe EPC, conscient que la pérennité de ses activités repose sur la richesse de son potentiel humain, a fait des compétences de son personnel l’une de ses priorités.
La démarche de gestion des compétences et l’attention portée au respect des valeurs humaines instaurent un climat de confiance au sein de notre Groupe et assure une motivation sans faille. La réussite des projets dépend de l’implication de tous, il est donc important que chacun se sente écouté et encouragé. L’intégration de nouvelles forces à travers les recrutements réalisés ont pour objectif de relever les défis de demain et d’engendrer une dynamique positive permanente au sein de nos équipes.

De nombreuses possibilités de formations et d’évolution

Le Groupe EPC s’attache à améliorer en permanence les conditions de travail et les connaissances de ses collaborateurs, tant par le biais de la formation initiale que par la formation continue et le maintien des connaissances.

Face aux spécificités de nos métiers, qui requièrent de nos collaborateurs un savoir-faire spécifiques, des formations adaptées sont indispensables, incluant notamment des parcours individualisés pour développer leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle au sein du Groupe.

Les opportunités d’évolution professionnelle au sein du Groupe permettent de proposer un véritable parcours de carrière et de formation à nos collaborateurs.

Les métiers du Groupe EPC

Le Groupe EPC a, depuis sa création en 1893, fait confiance aux hommes.

Ces hommes et femmes ont permis de relever les défis et d’assurer la pérennité du Groupe. À travers, des opportunités d’évolution professionnelle, chacun est en mesure de se construire un véritable parcours de carrière et de formation.
Voici quelques exemple des métiers proposés par le Groupe EPC:

Explosifs:

  • Boutefeu (lien vers interview- Initie les explosifs placés dans des trous préalablement forés à cet effet, participe au transport, à la mise en place des explosifs et à leur mise à feu),
  • Opérateur de ligne de production (lien vers interview – pilote les unités de production d’explosifs industriels),
  • Ingénieur chimiste (conduit des projets de R&D, de la recherche de molécules et de la mise au point des procédés jusqu’à l’assistance technique à la vente, en coordonnant des équipes multidisciplinaires)…

Forage-minage:

  • Foreur (réalise les trous qui serviront pour la mise en place des explosifs),
  • Technicien cordiste (réalise le confortement de talus ou parois rocheuses)…

Démolition:

  • Opérateur d’engin (conduit les engins de démolition, d’extraction et de chargement),
  • Chef de chantier (détermine les besoins en matériel et personnel nécessaires à la réalisation des travaux, veille au respect de la réglementation HSE, assure le suivi et la gestion administrative, financière et technique),
  • Conducteur de travaux (lien vers interview – conduit le chantier, assure les relations avec le client et les différents intervenants)…

Le Groupe EPC investit sur les jeunes talents motivés

Si vous partagez nos valeurs et souhaitez rejoindre un groupe international leader dans la fabrication, stockage et distribution d’explosifs, le forage-minage et la démolition, nous vous offrons un bon point de départ pour une carrière riche en défis et de perspectives chez EPC.

Nous acceptons volontiers les candidatures venant d’élèves d’écoles des mines et d’universités préparant aux métiers domaine du génie civil, de l’ingénierie mécanique, des technologies ou de la finance.

Contactez-nous directement en remplissant le formulaire de candidature.


Si vous souhaitez postuler auprès du Groupe EPC, veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet.

Prénom (obligatoire)

Nom (obligatoire)

Votre e-mail (obligatoire)

Secteur d’activité (obligatoire)

Pays:

Votre CV (obligatoire)

Votre lettre de motivation (obligatoire)

Votre message

Dans le cadre d’une campagne de recrutement au profit de son pôle innovation, le Groupe EPC recherche actuellement un Automaticien (H/F), un Chargé de projets industriel (H/F) et un Electrotechnicien (H/F).

EPC‐Innovation travaille à la recherche, l’intégration, l’amélioration et le développement des compétences du Groupe EPC créé en 1893, dans la fabrication et la mise en oeuvre d’explosifs civils. EPC‐Innovation est une filiale basée à Saint Martin de Crau qui intègre, définit les exigences du groupe EPC et coordonne les travaux d’ingénierie et de R&D au sein des principales activités du Groupe EPC.

1. Le Groupe EPC recherche un Automaticien (H/F)

Ce poste est un CDD de 12 mois renouvelable avec possibilité de CDI.

a) Vos missions

Au sein du département ingénierie, vous aurez pour missions :

    ‐ Programmer les équipements automatisés
    ‐ Diagnostiquer les incidents et rechercher les pannes
    ‐ Optimiser les automatismes
    ‐ Réaliser les rapports d’interventions

Vos missions vous amèneront à effectuer des déplacements à l’international au sein des différentes antennes du groupe ou chez un client d’EPC directement. À ce titre vous interviendrez en Europe, Amérique, Afrique, Asie.. à raison de 5 à 6 déplacements par an sur des durées d’une à deux semaines environ.

b) Votre profil (H/F)

Titulaire d’un BAC + 2 minimum en automatisme, informatique industrielle ou équivalent, vous justifiez d’une première
expérience réussie dans l’automatisme ou dans l’informatique industrielle.

La compréhension du langage ST (Structure Text, C par exemple) est obligatoire pour réussir à ce poste.
Véritable Homme de terrain, vos capacités relationnelles et votre rigueur vous permettront de réaliser vos missions avec succès.

Un anglais écrit technique est indispensable.

Vous recherchez une entreprise pérenne qui favorise la montée en compétence, l’évolution en interne et l’épanouissement de ses salariés ? N’hésitez plus un seul instant, envoyez votre CV à l’adresse suivante :recrutementprovence@manpower.fr

2. Le Groupe EPC recherche un Chargé de projets industriel (H/F)

Ce poste est un CDI.

a) Vos missions

Au sein du département ingénierie en charge d’apporter son assistance technologique aux différentes entités du groupe, vous aurez la responsabilité de suivre des projets à forts enjeux techniques et financiers.

Rattaché(e) au Responsable Ingénierie vous devez piloter et coordonner des projets dans leur globalité, et également être ressource technique sur des projets gérés par vos pairs.

Vous serez amené(e) à recueillir des besoins, formaliser un cahier des charges, piloter les étapes de conception et de réalisation (3D, schéma électrique et mécanique, circuit hydraulique).

Vous devrez gérer certaines ressources internes, des sous‐traitants et assurer la relation technique sur les différents chantiers qui vous seront confiés.
Véritable relais sur le terrain, vous assurerez les mises en service des équipements et la formation des utilisateurs.

Vos missions vous amèneront à effectuer des déplacements à l’international au sein des différentes antennes du groupe ou chez un client d’EPC directement. À ce titre vous interviendrez en Europe, Amérique, Afrique, Asie.. à raison de 5 à 6 déplacements par an sur des durées d’une à deux semaines environ.

Dans le cadre de ces déplacements, vous aurez pour responsabilités de former, mettre en service et apporter un support technique pour vos clients et filiales du groupe.

b) Votre profil (H/F)

Ingénieur de formation, vous avez déjà une expérience réussie en mécanique et/ou hydraulique industrielle. Une expérience professionnelle à l’international avec des interlocuteurs anglophone est obligatoire.

Véritable Homme de terrain, ce poste nécessite un niveau d’anglais bilingue pour échanger avec les différents acteurs internationaux.

Discret et efficace, vous êtes capable de trouver des consensus facilement et êtes à l’écoute de vos pairs.

Statut Cadre

Poste à pourvoir à Saint Martin de Crau (13)

Vous recherchez une entreprise pérenne qui favorise la montée en compétence, l’évolution en interne et l’épanouissement de ses salariés ? N’hésitez plus un seul instant, envoyez votre CV à l’adresse suivante : recrutementprovence@manpower.fr

3. Le Groupe EPC recherche un Electrotechnicien Junior (H/F)

Ce poste est un CDI.

a) Vos missions

Au sein du département ingénierie, vous aurez pour missions :

    ‐ Réaliser les études électriques de systèmes électrotechniques
    ‐ Analyser les projets selon le cahier des charges en vigueur
    ‐ Adapter les plans de câblages industriels, dimensionner les composants et réaliser/modifier les schémas électriques
    ‐ Assurer le suivi de chantier électrique en contrôlant les prestations des sous‐traitants
    ‐ Tester les équipements
    ‐ Effectuer la mise en service sur site et la formation utilisateur

Vos missions vous amèneront à effectuer des déplacements à l’international au sein des différentes antennes du groupe ou chez un client d’EPC directement. À ce titre vous interviendrez en Europe, Amérique, Afrique, Asie… à raison de 3 à 6 déplacements par an sur des durées d’une à deux semaines environ.

b) Votre profil (H/F)

Titulaire d’un BAC + 2 GEII, Electrotechnique ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste d’électrotechnicien ou en alternance.
La connaissance d’un logiciel de dessin 2D/3D orienté électricité type See Electrical, Autocad Electrical ou équivalent est recommandée.

Idéalement vous avez des compétences en automatisme.

Véritable Homme de terrain, vous appréciez de travailler en mode projet, autant en BE que sur site.

Un anglais écrit technique est obligatoire.

Poste à pourvoir à Saint Martin de Crau (13)

Vous recherchez une entreprise pérenne qui favorise la montée en compétence, l’évolution en interne et l’épanouissement de ses salariés ? N’hésitez plus un seul instant, envoyez votre CV à l’adresse suivante : recrutementprovence@manpower.fr